Louis Skipwith

Des lunettes colorées, des montures originales et un décor breton. Colliaux Opticiens nous a confié une douzaine de paires signées Theoeyeswear et nous a donné carte blanche pour les mettre en valeur. Nous avons choisis de rester local et sommes partis quelques jours sur la côte bretonne, de Saint-Coulomb au Cap Fréhel. 

Nous souhaitions construire un reportage éclectique autours des paires qui nous avaient été confiées, et cela commençait par chercher différents cadres où poser nos affaires. Heureusement, la côte bretonne est riche de diversité et nous offre une multitude de paysages. Nous avons commencé du côté du Cap Fréhel par une après-midi au bord de mer. Là, nous avons cherché plusieurs spots pour avoir une pluralité de décors de plages et différentes lumières. Quand la journée fut bien avancée, nous sommes retournés un peu sur nos pas à la recherche d’un bois où nous pourrions terminer par quelques shoots en forêt. Le soleil étant couché, nous sommes retournées à Saint-Coulomb pour dormir, sachant qu’une grosse journée nous attendait le lendemain. 

Afin de ne pas perdre de temps le deuxième jour, nous avons décider de rester proche de l’endroit où nous avions passé la nuit et sommes donc restés toute la journée entre la plage de Saint-Coulomb et l’Anse de Rothéneuf. La journée fut longue, chaude et particulièrement ensoleillée, des conditions pas évidentes pour obtenir de belles images. Nous nous sommes concentrés sur la vidéo la majeure partie de la journée en attendant que le jour commence à tomber. À la fin de la journée, n’ayant plus beaucoup de temps pour finaliser notre shooting, nous avons réussi à saisir les images que nous avions imaginées en débordant un petit peu sur la nuit tombante pour obtenir un contraste saisissant.

Lire aussi